Une étudiante argentine s'intéresse à la Kabylie

viewlogo-11-.jpgLorena, une étudiante à Buenos Aires, en Argentine vient de contacter mon blog Kabylie des plumes, en vue d'exploiter quelques photos dans son travail de recherche universitaire portant sur la Kabylie.
C'est avec joie que j'ai accepté sa demande, sachant que cette culture kabyle, qui m'est très chère, se fait connaître -grâce à ce genre d'initiatives- de plus en plus à travers la planète. Et puis, cette modeste auto-satisfaction de savoir que je participe un tant soit peu et par le hasard de la toile à cette entreprise. Souhaitons alors, toute la réussite à Lorena dans sa recherche ! Le seul bémol, c'est que notre culture kabyle est toujours perçue comme culture orientale un peu partout dans le monde...Mais, bon, nous en reparlerons une autre fois !
Voici notre correspondance :
 
Message de Lorena :
Lorena
Bonjour, je suis argentine, j'habite a Buenos Aires. Je suis interesé en la culture kabyle donc je fais mes études à l'université sur les cultures anciennes. Je voudrai savoir si c'est possible d' avoir accès a certains images de votre blog pour faire des impression sur papier et ajouter a mes écris.
Merci pour votre temps, et Félicitation pour le travaille et dedication a votre blog.
Lorena

Réponse de Kabylie des plumes :
Bonjour Lorena,
C'est un plaisir de savoir qu'à Buenos aires, il y a quelqu'un qui s'intéresse à la Kabylie ! Bravo ! et en particulier aux photos de mon blog...C'est okay bien entendu. Je vous demande juste de me préciser les photos en questions et de me donner un petit aperçu de votre travail. Et ça me fera un grand plaisir que je vous publie vos articles ou votre étude (si vous le voulez) sur mon blog.
Restons en contact...Actuellement je vis à Paris, et je connais une poètesse argentine qui s'appelle Amaranta, vous pouvez la retrouver sur le net, elle fait du Slam.
Cordialement.
Tahar. Kabylie des plumes.

Message de Lorena :
Bonjour Tahar, merci pour votre réponse et pour l'ok pour les images.
Je fais des études orientales et je dois faire des enquêtes, j'aime bien tout le nord de l'Afrique mais particulièrement la région kabyle.
Pour cette occasion je dois lire quelques auteur de ethnologie qui sont précisé deja pour les professeur et a partir de la théorie faire une relation avec une culture particulaire.
Je viens de commencer aujourd'hui alors ni bien j'aurrai la teorie un peu plus avance je vais vour dire exactement quelle photos seront juste pour donner un cadre pic-torique a mon travaille, et quand je finis je serai enchantée de vous donner pour le blog.
Pour l'instant c'est tout.
On reste en contacte.
Zanemirth ( je ne sais pas comment l' écrire)

Lorenza

nb: merci pour le contact de la poetisse argentine
je vais lui cherche sur la net.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> <br /> J'ai été enchantée de ce site, je cherche poesie, images douceurs d'arbres en fleurs, j'ai bcp d'amis kabyles ; je cherche surtout qui m'a l'air indisponible surtout, c'est "le Grain magique" de<br /> Taos Amrouche... allez je retourne travailler mais je reviendrai vous vous tabbatttttt à vous :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Tahar HOURI © 2015 -  Hébergé par Overblog